Fuite d’eau Le Havre

Il y a un bruit d’eau dans votre maison quand toute l’eau est coupée ? Alors, il y a sans doute une fuite d’eau Le Havre à votre domicile. Une fuite sur une canalisation d’eau chaude peut également se manifester par un point chaud au niveau du plancher. De même, des fissures dans les murs ou les planchers pourraient être les dommages causés par une fuite d’eau Le Havre. Les moisissures ou l’humidité excessive sous les tapis pourraient aussi indiquer qu’un tuyau fuit. Enfin, des factures d’eau anormalement élevées pourraient faire penser à une fuite.

Alors pour tout problème de ce style, appelez Les Compagnons Dépanneurs. Nous travaillons 7j/7, 24h/24. Et notre artisan plombier Le Havre intervient en 30 minutes pour les urgences.

Prise en charge de votre fuite d’eau Le Havre au
06 70 23 97 45

Fuite d’eau Le Havre : la prise en charge des réparations

La réparation d’une fuite d’eau Le Havre doit généralement être prise en charge par le propriétaire des lieux et non par le locataire s’il y en a un. Plus précisément, en cas d’usure normale des tuyaux et canalisations, c’est au propriétaire d’endosser les frais de la réparation.

Par contre, si la fuite d’eau Le Havre n’est pas provoquée par l’usure mais par une mauvaise utilisation ou un manque d’entretien, ce sera au locataire de payer la réparation. De même, si la fuite est causée par le dysfonctionnement d’un appareil, comme le lave-linge ou le lave-vaisselle, ce sera aussi au locataire d’acquitter les frais du dépannage.

Enfin, il existe aussi des fuites situées dans les parties communes. Elles sont alors présentes sur des tuyaux et canalisations situés hors de l’appartement. Dans ce cas, la copropriété devra couvrir les dégâts.

Qui prend en charge l’éventuelle surconsommation

Une fuite d’eau Le Havre peut amener en toute logique une surconsommation d’eau. Cela amène alors une facture parfois salée. Dans ce cas, si vous êtes locataire, vous pouvez là aussi vous questionner. La question est alors de savoir qui doit payer le surcoût de la facture. Est-ce au locataire ou au propriétaire de s’acquitter de cette somme ?

Il faut alors faire la distinction entre une fuite d’eau Le Havre visible et une fuite cachée. Pour une fuite visible, le locataire doit tout de suite prendre les mesures nécessaires pour stopper le problème. S’il ne le fait pas immédiatement, c’est considéré comme une négligence et donc la surconsommation éventuelle est à sa charge. Par contre, si la fuite est invisible, l’argument de négligence ne peut pas s’appliquer. Toutefois, la jurisprudence n’est pas claire sur le sujet. Ainsi, il faut voir cela avec votre propriétaire. Une piste peut être de partager le montant de la surconsommation.

Si vous avez des questions par rapport à votre fuite d’eau Le Havre, posez-les à notre plombier. Il saura certainement y répondre.

Appelez-nous au
06 70 23 97 45